MENACES ET INTIMIDATIONS DES EX NINJAS VIEILLISSANTS
Suite à la situation de crise
au sein du MCDDI, les défenseurs de la légalité se sont retrouvés autour de la dynamique incarnée par le frère Hellot Matson MAMPOUYA pour la sauvegarde des idéaux de Bernard KOLELAS et pour la
renaissance du MCDDI.
Depuis quelques semaines, des descentes ainsi que des réunions d’explications sont organisées dans les quartiers, les communes, les villages et les districts de notre pays. Ces rencontres informelles se poursuivront sans relâche dans tout le pays.
C’est dans cet optique que des sœurs et des frères acquis à la cause avaient été invités dans le quartier Kinsoundi de Brazzaville le 13 janvier 2013 à 14H30 dans l’enceinte du domaine familial Nzalakanda au Nganda "DG".
Malheureusement la réunion avait été perturbée par un groupe de bandits composé par des ex ninjas vieillissants en maque de sensations, à la solde de monsieur Guy Brice Parfait KOLELAS.
La bande était menée et dirigé par le tristement célèbre Duc MANANGA déjà repéré pour avoir arraché les banderoles annonçant la tenue des meetings de Kinkala et du Centre Sportifs annulés dernièrement.
Dans cette bande bigarrée, les frères ont pu reconnaître messieurs KIAKOUAMA (neveu de KOLELAS), Guy MANANGA, BATOLA (président du MCDDI quartier 16 A), KENN et autres…
Cette bande avait pour mission d’enlever monsieur Christian MALONGA le coordonnateur du quartier Kinsoundi pour la Dynamique de la Renaissance du MCDDI, de le bastonner nu puis de l’abattre afin de donner une leçon aux nombreux militants qui rejoignent les légalistes.
Notre frère Christian MALONGA a eu la vie sauve grâce à l’intervention de sept (7) agent de la sécurité publique de Kinsoundi, de quelques membres acquis à la cause et de certains témoins des faits dont messieurs Ghyslain NGANGA, DONGUI, Cyriaque NGANGA et autres que nous remercions publiquement pour leur bravoure ; le rapport du jour de la police du quartier de Kinsoundi faisant foi.
En fait les personnes qui entourent et qui exécutent les instructions de Guy Brice Parfait KOLELAS sont en mal de popularité et de positionnement politique, menacés par le vide crée par l’absence de militant, vomit par la base des électeurs. Ce sont oiseaux de mauvais augures qui ont du mal à s’adapter à la nouvelle donne démocratique ainsi qu’à la politique par le débat et l’argumentaire ; des personnes qui, comme leur chef Guy Brice Parfait KOLELAS, ne peuvent s’exprimer que par la violence, l’intimidation, la fourberie et le mensonge.
Les militants et les sympathisants du MCDDI ne se laisseront pas intimider par ces méthodes d’un autre âge, tous les dirigeants de la Dynamique pour la Renaissance du MCDDI sont déterminés car aucun retour en arrière n’est possible.
Obéir aux injonctions et aux menaces de ces ex Ninjas vieillissants c’est signé l’arrêt de mort du MCDDI et cela, personne ne le veut.
Vive la Démocratie
Vive le MCDDI